Sweatcoin avis : ça vaut le coût? On vous dit tout!

Avis sweatcoin : que vaut ce Move-to-Earn?

Dans cet article, nous vous donnerons notre avis sur Sweatcoin et quelques méthodes pour gagner de l’argent grâce à cette application.

Introduction

Est-ce que les monnaies virtuelles sont une solution pour récompenser les gens à faire des choses qu’ils font de toute façon (comme l’exercice) ? Avec Sweatcoin, vous pouvez gagner des jetons pour votre sueur en suivant vos entraînements et vos activités. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le fonctionnement de Sweatcoin, sur les avantages qu’il peut vous apporter et sur les réponses aux questions fréquemment posées sur cette nouvelle monnaie numérique !

Dans un premier temps, il nous paraît évident de commencer par présenter brièvement le projet Sweatcoin. Ensuite nous détaillerons le fonctionnement du jeton de Sweatcoin avec les différentes méthodes qu’il existe pour en gagner. Enfin, nous dresserons une liste mettant en évidence les avantages et les inconvénients de ce Move-to-Earn.

Sweatcoin, un projet crypto conçue pour vous encourager

Qu’est-ce que le projet Sweatcoin?

Sweatcoin est une application mobile qui permet aux utilisateurs de gagner de l’argent en faisant du sport. Ce projet a été lancé en 2017 et est basé sur la blockchain ethereum. Les utilisateurs du projet Sweatcoin peuvent gagner des crypto-monnaies tout en pratiquant des activités physiques, comme marcher ou courir. Cet argent gagné est en réalité une crypto-monnaie, le sweat, le jeton de l’application Sweatcoin. Ainsi ces fonds peuvent ensuite être utilisés pour réaliser des achats dans la boutique en ligne de Sweatcoin ou être convertis en euros. Le fait que Sweatcoin récompense les utilisateurs à pratiquer des activités sportives poussent les utilisateurs à se motiver et donc à faire plus d’exercices. De plus, ce projet permettra aux utilisateurs de mieux suivre leur activité physique et de mieux comprendre comment l’exercice peut impacter leur corps et leur bien-être. 

Sweatcoin a réellement  le potentiel de révolutionner la façon dont les gens pratiquent leurs activités physiques. Il favorise un mode de vie sain et contribue à l’amélioration de la santé des personnes. Étant donné que Sweatcoin est assez récent, il est difficile de déterminer son succès à long terme. Cependant, l’application a été très populaire et a déjà gagné plusieurs prix. À noter que des millions de personnes dans le monde se servent déjà de Sweatcoin pour récompenser leur activité physique du quotidien.

Avis sweatcoin : que vaut ce Move-to-Earn?

Des caractéristiques attrayantes pour une application du type Move-to-Earn, mais alors quand est-il de ses fonctionnalités?

Les différentes fonctionnalitées de Sweatcoin

Il est possible de réaliser tout un tas de choses sur l’application Sweatcoin comme :

  • Suivre ses progrès, compter le nombre de pas que l’on ne fait pas jours et les partager avec ses amis. 
  • Vous avez la possibilité de faire des dons à des organismes de bienfaisance.
  • Participer à un challenge mensuel, par exemple vous devez marcher plus de 250 000 pas pendant le mois de septembre.
  • Acheter des produits et des services auprès des commerçants participants avec du sweat.

Toutes ces activités peuvent paraître intéressantes pour certains, pour d’autres non. Ne vous y méprenez pas, la raison principale pour laquelle Sweatcoin à plusieurs millions de téléchargements est bien les récompenses en sweat. En effet, c’est de loin la fonctionnalité qui intéresse le plus sur l’application. Nous développerons davantage cette possibilité de gagner des sweats dans une partie suivante.

Après avoir vu les différentes fonctionnalités de l’application Sweatcoin voyons rapidement le fonctionnement de…

L’interface de l’application

En premier lieu, l’interface de l’application utilisateurs est unique et est également très épurée. Cette interface permet une navigation intuitive. Les éléments graphiques sont minimalistes et les icônes sont facilement identifiables. Faisons un bref tour d’horizon des différents onglets de l’application Sweatcoin.

Sweatcoin avis : l'interface de l'application
  • La page d’accueil : Vous retrouverez ici le nombre de pas que vous avez réalisé aujourd’hui avec le boost activable. Il y a également, plus bas, la possibilité de visionner des pubs pour obtenir des sweats.
  • Le deuxième onglet,  la boutique où vous pouvez dépenser les sweats que vous avez obtenus. Vous pouvez les dépenser de plusieurs manières comme par exemple faire une donation, acheter un produit digital ou bien physique, ou encore avoir des promotions sur des sites de marques.
  • Le troisième onglet est l’endroit qui retranscrit votre solde total en sweat avec un résumé de ce que vous avez gagné dans la journée. En outre, vous avez également la possibilité de réclamer des bonus en regardant des vidéos sous forme de pub.
  • Le quatrième onglet est celui des défis et des amis. C’est-à-dire qu’ici vous retrouverez l’intégralité des défis auxquels vous participez ainsi que ceux auxquels vous avez déjà participé. Sur la droite de l’écran, sur le bouton amis, vous aurez la possibilité de suivre la participation de vos amis en voyant leur nombre de pas.

Maintenant que vous savez tout sur l’application du projet Sweatcoin voyons comment fonctionne la rémunération de ce Move-to-Earn.

Le jeton sweat

Sweatcoin avis : Comment obtenir des sweats

Pour gagner des sweats, vous avez besoin d’un smartphone avec sa géolocalisation d’activer et d’une connexion Internet. Sweatcoin a un programme de récompenses plutôt intéressant. Cette application vous paie pour faire des courses de manière régulière. En effet, chaque fois que vous faites 1000 pas dans la vraie vie vous rapporte 1  sweat. De cette façon, vous pouvez facilement accumuler des sweatcoins tous les jours sans réels efforts.

Ca c’est pour la méthode dites “classique et sans réel effort”. Dans la partie suivante nous verrons qu’en réalité il existe bien d’autres méthodes et pratiques pour gagner bien plus d’argent grâce à Sweatcoin.

Sweatcoin avis : Les autres méthodes pour acquérir des jetons sweats

Comme mentionné dans le début de cet article vous pouvez également gagner plus en relevant des défis. Ces défis sont généralement un certain nombre de pas à réaliser en un mois. En l’occurrence au mois d’août il fallait faire plus de 250 000 pas pour obtenir 25 sweatcoins. Cette méthode constitue la première façon d’obtenir plus de sweat. 

Bien évidemment il en existe d’autres. En effet, vous pouvez regarder des pubs pour obtenir un nombre de sweat qui varie entre 0.1 et 1000. Mais à nouveau ne vous y méprenez pas! Vous aurez quasiment à chaque fois un nombre de sweat plus proche de 0 que 1000. Pour illustrer nos propos nous allons vous partager notre retour sur expérience. Nous l’utilisons depuis maintenant plus de 5 mois et nous regardons ces vidéos tous les jours. Nous n’avons jamais obtenu plus de 7 sweats pour une seule vidéo…À noter que vous avez la possibilité d’en regarder uniquement 3 par jour et pas une de plus, du moins en théorie. Mais en réalité vous avez la chance de réclamer des bonus pour en regarder d’autres. En fait, vous pouvez en visionner à l’infini puisqu’une fois visionner vous pouvez recommencer…

Le jeton sweat

Mais il est possible d’obtenir des récompenses encore bien plus intéressantes si l’on se rend sur l’application du wallet de Sweatcoin. Cette possibilité est…

Sweatcoin avis : Le staking de Sweat

Et oui! Il est possible de staker tous les sweats que vous obtenez sans même avoir besoin de les transférer sur un exchange. Cette fonctionnalité est disponible sur le wallet de swatcoin. Voyons les différents rendements proposés par Sweatcoin :

  • Si vous stakez sur une période de 12 mois vous pouvez obtenir 12% APY de sweats, c’est certes long mais si vous jouez à long terme, ça peut-être intéressant.
  • Si vous stakez sur une période de 6 mois vous pouvez obtenir 6% APY de sweats, c’est moins long mais moins intéressant.
  • Si vous stakez sur une période de 3 mois vous pouvez obtenir 3% APY de sweats, c’est plutôt court mais beaucoup moins intéressant. Néanmoins ça peut-être pratique si vous ne souhaitez pas stakez vos sweat sur une longue période.

Une fois que vous aurez acquis par n’importe quelle méthode des sweats ils seront automatiquement transposés dans…

Sweatcoin avis : Le wallet de sweatcoin

Récemment, Sweatcoin a lancé son propre wallet, le sweat wallet. Ce wallet vous permet de stocker vos sweats que vous gagnez sur l’application Sweatcoin. En haut à droite, dans le coin de l’application, vous aurez également un rappel du nombre de pas que vous avez à faire pour obtenir un sweat. De plus, plusieurs fonctionnalités sont à votre disposition sur ce wallet. En effet, vous pouvez, un petit comme sur des wallets comme Metamask, acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies. Il y a également un onglet complètement réservé à la marketplace de NFT où il est également possible de recevoir des NFTs de toutes sortes relier à notre wallet NEAR.

Mais certainement ce que vous verrez dès le départ, au plein milieu de votre écran, vous retrouverez votre solde total de sweat. Vous noterez également la présence de l’onglet de staking actuellement juste en dessous de votre solde total en sweat.

Le wallet de Sweatcoin

Sweatcoin avis : Le token Sweat

Après plusieurs mois d’attente, le 13 septembre 2022, Sweatcoin lance enfin sa propre crypto-monnaie, le sweat. Au moment où j’écris cet article, le jeton existe seulement depuis 2 jours. Cependant, nous pouvons déjà mentionner quelque chose de très intéressant, son prix. En effet, actuellement le jeton Sweat stagne aux alentours de 0.07$, ce qui est intéressant sachant que nous avons juste à faire 1000 pas par jour pour avoir 1 sweat. Prenons un exemple concret pour savoir combien vous pouvez potentiellement gagner par jour et par mois grâce à Sweatcoin. 

Une personne moyenne fait environ 10 000 pas par jour, elle gagne donc 10 sweats par jour. Si un sweat fait 0.07$ alors elle peut obtenir environ 0.7$ par jour. Ainsi, si on veut savoir combien on peut avoir pour un mois de participation active sur l’application Sweatcoin il nous suffit de multiplier nos récompenses journalières approximatives par 30. Nous obtenons donc 21$ par mois, ce qui est plus qu’intéressant quand on sait que l’on n’a pas besoin d’investir au départ.

Sweatcoin avis : combien vaut le jeton sweat?

Maintenant que nous avons fait un tour global de l’application, nous pouvons dresser une liste qui résume les avantages et les inconvénients de celle-ci.

Sweatcoin avis : est-il le meilleur move-to-earn?

Sweatcoin avis : Avantages

  • Sweatcoin est une nouvelle crypto-monnaie qui récompense les utilisateurs pour leurs activités quotidiennes sans avoir à investir au démarrage. C’est d’ailleurs certainement son plus gros avantage et c’est ce qui le démarque fortement de la concurrence. Sur Stepn ou sur la Step App vous devez acheter un NFT pour commencer à jouer.
  • Le jeton de l’application Sweatcoin, le sweat, est plutôt facile à obtenir et à une valeur très intéressante.
  • L’application Sweatcoin et le wallet sweat proposent de nombreuses fonctionnalités comme la boutique, la marketplace de NFT et la possibilité de faire des dons à des associations.
  • Le transfert de vos sweats se fait automatiquement de l’application sur votre wallet, ce qui nous permet de réduire les frais de transaction.
  • L’interface de l’application est très intuitive et permet à n’importe qui de commencer à gagner de l’argent.
  • Vous avez plusieurs manières de gagner encore plus d’argent grâce à Sweatcoin. En effet, vous pouvez regarder des publicités, faire du staking ou bien les garder et jouer à long terme.
  • L’application de Sweatcoin à un concept unique, bien différent de ce que proposent ses concurrents directs (exemple : Stepn ou encore Step App).

Maintenant que nous avons vu les gros avantages de l’application Sweatcoin voyons quels sont les inconvénients de celle-ci.

Sweatcoin avis : Inconvénients

  • Parmi les inconvénients potentiels de la pièce molletonnée, mentionnons la possibilité qu’elle peut être difficile à utiliser ou plutôt de quoi en faire. Ce que nous essayons de vous dire est que le sweat en tant que tel n’a pas de réel intérêt. Ce que font la plupart des gens est d’échanger l’intégralité de leur sweat pour d’autres crypto-monnaies. Il paraît logique d’échanger ses sweats contre du Bitcoin ou de l’Ethereum puisqu’il y a moins de chances qu’ils s’effondrent ou bien si on regarde les choses différemment il y a plus de chance qu’ils prennent en valeurs.
  • Pour certaines personnes il pourra également être difficile d’obtenir des sweats s’ils n’ont pas la possibilité de marcher quotidiennement. Néanmoins ces personnes peuvent toujours se rabattre sur les publicités pour gagner des sweats.
Inconvénients et avantages de l'application Sweatcoin

Notre avis sur Sweatcoin

Notre avis sur ce Move-to-Earn va être très rapide. En effet, télécharger cette application avec son wallet si vous souhaitez obtenir des crypto-monnaies sans avoir à fournir de gros efforts. Selon les différents points abordés lors de l’écriture de cet article nous pensons que Sweatcoin offre de bonnes récompenses en échange de votre participation quotidienne. Sweatcoin se démarque fortement de StepN ou encore Step App puisqu’il propose des fonctionnalités bien différentes des autres et surtout vous n’avez pas besoin d’investir au démarrage.

Conclusion

Cet article nous a permis de voir ce qu’était le Move-to-Earn Sweatcoin dans sa globalité avec ses avantages et ses inconvénients en développant de manière concrète et précise ses différentes fonctionnalités. 

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de lire l’intégralité de cet article. Si vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires vous pouvez vous inscrire à notre newsletter juste en dessous.

 

Disclaimer :

En aucun cas mes propos ne doivent être pris pour des conseils financiers. Je ne suis pas banquier, tu es le seul responsable de tes investissements. Le seul conseil que nous nous permettons de te donner est que tu dois absolument te renseigner et faire tes propres recherches avant d’investir ton argent que tu es prêt à perdre. Attention! Les crypto-monnaies est un marché extrêmement volatil qui peut engendrer de gros gains comme de très lourdes pertes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer