Frais sur Binance : comment les réduire ?

Comment réduire ses frais sur Binance ?

Dans cet article, nous verrons quelles sont les différentes méthodes et astuces qui existent pour réduire ses frais sur Binance.

Dans un premier temps nous présenterons de manière synthétique ce qu’est Binance avec ses différentes possibilités. Puis nous vous dévoilerons dans un second temps quelles sont les différentes méthodes pour réduire ses frais.

Binance

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est un exchange centralisé qui permet d’acheter et de vendre des crypto-monnaies. Un exchange centralisé (CEX) est en réalité une entreprise, un acteur privé qui a le contrôle total sur celui-ci. Comme Binance est une entreprise, Binance est soumis aux réglementations du pays dans lequel il est implanté. Ils doivent donc mettre en place des processus de sécurité centralisés comme le KYC (système d’identification des clients). Ce cadre réglementaire apporte une certaine sécurité et confiance aux investisseurs. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Binance est l’exchange le plus largement utilisé devant ses concurrents CoinBase, Kraken et FTX.

QU'est-ce que Binance?

Qu’est que l’on peut faire sur binance?

L’interface de l’application Binance est extrêmement complète. En effet, Binance est un des CEX qui vous offre le plus de possibilités. Parmi les différents usages possibles on y retrouve l’onglet de trading dans lequel il est possible de voir l’ordre book avec les différentes prises de position à l’instant même. Mais son activité principale est bien évidemment l’achat et la vente de crypto-monnaies. Un échange comme Binance est bien pratique puisqu’il vous permet de transformer votre monnaie fiat en crypto-monnaie. Ce qui n’est pas possible sur les échanges décentralisés (DEX). Il est également possible de faire du stacking. C’est-à-dire prêter vos crypto-monnaies pour participer à la validation de nouveaux blocs dans le but d’être rémunéré une partie de votre investissement.

Hélas, toute action réalisée sur Binance à un coup sous forme de frais. Puisqu’ils peuvent paraître importants, il nous paraît évident de vous présenter différentes astuces pour réduire au maximum vos frais sur l’application.

Que peut-on faire sur Binance?

Comment réduire ses frais binance ?

Approvisionner son compte en cash

Deux solutions s’offrent à vous pour ajouter des euros sur votre compte Binance. En effet, le premier est le transfert d’argent par carte bancaire. L’utilisation de la carte bancaire est très pratique car elle est rapide et ne nécessite pas de passer par un intermédiaire. Tandis que la deuxième solution qui est le transfert d’argent par virement SEPA nécessite la banque de Binance. En effet, quand vous transférez de l’argent sur votre compte Binance par virement SEPA, en réalité vous transférez de l’argent sur la banque appartenant à Binance. Puis cette banque ajoutera l’argent sur votre compte Binance.

Alors évidemment ces deux méthodes d’approvisionnement ont un coût. Pour le transfert d’argent par carte bancaire vous devrez laisser à Binance 1,8% de la transaction totale. Nous vous conseillons cette méthode uniquement si vous ne pouvez pas attendre que l’argent arrive sur votre puisque cette méthode est bien plus rapide que la deuxième. Cette méthode est également conseillée pour tout transfert inférieur à 30€. Au-delà de ce montant nous vous recommandons l’utilisation du virement SEPA. Cette solution est bien utile puisque pour n’importe quel montant vous payerez 1€. Mais en contrepartie vous allez devoir attendre 1 à 2 jours ouvrés pour que votre argent apparaisse sur votre compte Binance.

Approvisionner son compte en cash sur Binance

Posséder du BNB permet de réduire ses frais binance

Garder du bnb dans son portefeuille sport est une très bonne solution pour réduire ses frais. En effet, si vous faites du trading à chaque ordre que vous placerez vous devrez payer des frais en crypto-monnaies. Les frais comptent pour le trading spot comme pour le trading de contrats futurs mais ils ne sont pas les mêmes.

L’astuce est que pour diminuer ces frais vous pouvez garder du BNB dans votre portefeuille, le jeton de Binance. Par exemple pour du trading spot, vous pouvez réduire vos frais jusqu’à 25% si vous décidez de les payer avec du BNB. De la même manière pour du trading de contrats futurs, vous pouvez réduire vos frais de 10% si vous détenez du BUSD, le stablecoin de Binance. À noter que le système de réduction de frais se fait par pallier. En effet, plus vous possédez de BNB dans votre portefeuille, plus vous pourrez réduire vos frais. Vous trouverez plus d’informations sur cette page.

Mais alors quel est l’objectif derrière cette idée de réduire les frais avec ses jetons appartenant à Binance? Le but est très simple, le fait que Binance réduit ses frais à l’aide de ses propres jetons poussent les investisseurs à en posséder. Comme les investisseurs en prennent en grande quantité, ils participent et favorisent le développement du jeton et donc de la blockchain.

L'intérêt de posséder du BNB et du BUSD

Réduire ses frais sur binance grâce au parrainage

Cette méthode pour réduire ses frais sur Binance est très connue puisqu’elle est très souvent partagée par des influenceurs, youtubeurs puisque cette méthode fonctionne à plusieurs et offre des réductions allant jusqu’à 20%. Une personne va partager son lien ou ID de parrainage et vous aurez juste à le rentrer dans Binance. Si vous prenez notre lien ou ID de parrainage ci-dessous vous bénéficierez de 10%. Nous optons pour une répartition basique et transparente dans laquelle nous faisons le choix de couper la poire en deux. Le fonctionnement est plutôt bien fait puisque c’est un système gagnant/gagnant.

Lien de parrainage : https://accounts.binance.com/fr/register?ref=MWNIZ8I3

ID de parrainage : MWNIZ8I3

frais sur binance : parrainage

Réduire ses frais binance avec le trading

L’orderbook

Pour réduire ses frais avec le trading il paraît évident que dans un premier temps vous maitrisez les bases. Alors je vais vous expliquer brièvement un points très important à maîtriser.

L’orderbook est un carnet d’ordre qui répertorie l’intégralité des ordres passés prenant la forme d’une liste. Vous y retrouvez les ordres d’achat placés par les “makers” ainsi que les ordres de vente placés par les “takers” avec le prix associé à chacun. L’orderbook permet donc de connaître l’offre et la demande du marché à un moment précis. Maintenant que vous maitrisez globalement les bases de l’ordrerbook, voyons comment…

frais sur binance : comprendre l'orderbook

Placer des ordres limites

Un ordre limite est un ordre que vous placez dans l’orderbook avec une limite de prix que vous choisissez. C’est-à-dire que l’ordre que vous placez sera exécuté uniquement si le prix du marché atteint ou dépasse la limite que vous avez définie. Cette méthode réduit vos frais de manière significative. En effet, vous allez forcément acheter à un prix inférieur ou pour vendre à un prix plus élevé que le prix actuel du marché.

Par conséquent, il n’y a aucune garantie que votre ordre limite soit exécuté. Si le cours du marché n’atteint jamais le prix que vous avez fixé, votre transaction ne sera pas complétée. De plus, sur un exchange comme Binance, l’ordre limite peut durer jusqu’à quelques mois.

Réduire ses frais binance : placer un ordre limite

Cet article nous a permis de voir ce qu’est brièvement Binance avec ses différentes possibilités. Puis nous avons pu dresser une liste d’astuces et méthodes à suivre pour réduire ses frais sur Binance. 

J’espère que cet article à pu vous aider à comprendre comment réduire au mieux ses frais sur Binance. Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de lire l’intégralité de cet article. Si vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires vous pouvez vous inscrire à notre newsletter juste en dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer