Que vaut la carte crypto.com?

Que vaut la carte crypto.com?

Dans cet article, nous verrons que vaut la carte crypto.com présentant les avantages et inconvénients des différents modèles qu’il existe.

Dans un premier temps nous présenterons de manière synthétique ce qu’est l’exchange Crypto.com avec ses différents avantages et inconvénients. Puis nous présenterons les différents modèles de cartes que crypto.com à décidé de créer. Puis nous verrons comment gagner de l’argent en utilisant l’exchange crypto.com.

Avant même de nous intéresser à sa carte, voyons ce qu’est crypto.com

  • 25$ gratuit en m’inscrivant sur crypto.com ou en utilisant notre ID de parraînage : wyj49yeb5f

Crypto.com

Présentation de l’exchange

Crypto.com est un exchange de crypto-monnaie implanté à Singapour créé en 2016. Au départ, l’entreprise s’appelait Monaco et était cofondée par 4 personnes. C’est seulement en 2018 qu’elle acquiert le nom de domaine crypto.com. Crypto.com est une compagnie de 3000 employés avec à sa tête Kris Marszalek, le Président directeur général. Actuellement elle compte déjà plus de 10 millions d’utilisateurs.

L’application crypto.com

L’exchange crypto.com est réputé pour être principalement une application sur smartphone. En effet, il est bien plus utilisé sur des systèmes d’exploitation comme IOS et Android que sur un navigateur web tel que Google. L’application crypto.com a créé sa propre crypto-monnaie, le CRO (=Crypto.com Coin). Le cours de celui-ci suit le développement de l’exchange en question.

Avantages et inconvénients de l'exchange crypto.com

Légalité de l’entreprise

C’est une société fiable qui régulée puisqu’elle est enregistrée à Malte donc en Europe. Elle est de surcroît régulée par l’Autorité des Services Financiers Maltais (Malta Financial Services Authority). Il nous paraît également important de vous renseigner qu’elle ne figure pas sur la liste noire de l’AMF (=Autorité des Marchés Financiers) en France.

La sécurité de l’exchange

Crypto.com promet à ses utilisateurs de protéger leurs données personnelles ainsi que leurs fonds. Pour ce faire, l’entreprise conserve l’ensemble des données dans des serveurs hors ligne. L’intégralité de vos fonds déposés sur l’exchange sont protégés par un Cold Wallet. L’autre moyen mis en place est l’authentification à double facteur (2FA). Cette méthode de connexion évite que n’importe qui puisse se connecter à votre compte facilement.

Après ce rapide tour d’horizon de l’exchange crypto.com, voyons brièvement quels sont les avantages et inconvénients de cet exchange.

Avantages

  • Vous avez la possibilité d’avoir la carte crypto.com. C’est une carte de crédit qui vous permet de dépenser vos crypto monnaies détenus dans votre portefeuille spot. Cet avantage est d’ailleurs l’objet de cet article, nous nous attarderons davantage sur celui-ci dans la seconde partie de l’article.
  • Vous avez également la possibilité de réduire vos frais si vous avez dans votre portefeuille du CRO (jeton de l’application crypto.com). En sommes, vous avez la possibilité d’obtenir du cashback ~8% si vous détenez des CRO. Nous développerons aussi ce point plus tard.
  • L’application crypto.com est extrêmement simple à comprendre, utiliser et est très intuitive pour tous.
  • L’interface de l’exchange propose un onglet de trading, simple et facilement compréhensible pour les débutants.
  • Il est possible de trader sur marge en empruntant des crypto-actifs. Aussi vous pouvez aussi trader sur des contrats perpétuels.
  • Plus de 150 crypto-monnaies sont disponibles sur crypto.com, ce qui est déjà pas mal. Pour comparer, il y en a exactement la moitié sur CoinBase.
  • Crypto.com propose à ses utilisateurs d’entrer sur le marché par fractions, c’est-à-dire d’acheter par petit morceaux des crypto actifs.
Que vaut la carte crypto.com ?

Inconvénients

    • De base l’application est en anglais est sur certaine page c’est disponible en français. Oui! Uniquement sur certaines pages… De plus, l’application web n’est vraiment pas du tout optimisée pour être utilisée sur un navigateur web.
    • Lors de votre inscription sur crypto.com, vous serez obligé de renseigner vos documents de vérification d’identité. En d’autre termes vous devrez vous soumettre au KYC.
    • Impossible de déposer de la monnaie fiat sur le site internet! Vous pourrez uniquement transférer des crypto-monnaies… une contrainte quand on a encore de crypto. Vous serez dans ce cas obligé de passer par l’application mobile. Peu pratique.
    • Les frais sur crypto.com sont assez élevés.
    • Les fonctionnalités de l’onglet trading sont trop basiques. Vous pouvez uniquement passer des ordres, stop limite et stop loss.

La carte crypto.com

C’est quoi la carte crypto.com?

La carte de Crypto.com est une carte de crédit qui permet de dépenser vos crypto-monnaies lors de transactions de tous les jours. La grande différence avec n’importe quelles autres cartes de crédit c’est qu’elle vous permet d’obtenir du cashback. Le cashback est un retour d’argent que vous avez dépensé pour un achat. C’est-à-dire que vous dépenserez moins sur tous les achats que vous réaliserez. Pour obtenir du cashback vous devez détenir du CRO dans votre wallet sur Crypto.com et c’est justement là que ça se gate. En effet, le système est fait par pallier et fonctionne de la manière suivante : plus vous détenez de CRO en stacking, plus vous aurez de cashback. En bref, plus vous placerez d’argent dans crypto.com plus vous aurez de récompenses… À noter qu’il est également possible d’obtenir des avantages comme avoir des abonnements Spotify ou Netflix gratuits.

Carte crypto.com , laquelle choisir?

Les avantages qu’offre chaque carte crypto.com

Il existe plusieurs types de carte de crédit, alors dressons une liste récapitulative des avantages qu’offre chaque carte.

Carte crypto.com réservée au grand public

  • La plus accessible au grand public est bien évidemment la carte de crédit Midnight Blue puisqu’aucun versement initial est nécessaire. Cependant, elle n’a pas de réel intérêt puisqu’elle n’offre pas la possibilité d’obtenir du cashback. Néanmoins, avec cette carte de crédit vous pourrez dépenser vos crypto-monnaies.
  • La deuxième carte de crédit de Crypto.com est la Ruby Steel. À contrario de la première, vous devrez déposer en stacking pendant 180 jours (soit 6 mois) une somme minimale équivalente à  350e en CRO. Cette carte vous permet d’obtenir 1% de cashback. C’est-à-dire que si vous achetez un objet 100e, crypto.com vous donnera 1e. À noter que vous avez une limite mensuelle de cashback qui est de 25$. Donc vous ne recevrez plus de cashback au-delà de 2500$ de dépenses
  • La troisième de la liste sont les cartes de crédit Royal Indigo & Jade Green, ce sont les mêmes techniquement parlant si ce n’est leur couleurs qui changent. Le versement minimum en stacking de CRO est 3500e et vous avez 2% de cashback. Cette carte vous offre 4% d’intérêts annualisés sur votre votre versement minimal. La limite mensuelle est de 50$, soit le double de la carte Ruby Steel pour un volume de CRO en stacking 10x plus important… Et vous verrez que c’est de plus en plus pire…

Carte réservée aux gros portefeuilles

  • L’avant-dernière de la liste sont les cartes Frosted Rose Gold & Icy White. Le minimum en stacking pour son utilisation est équivalent à 35000e en CRO. Si vous faites le choix de prendre cette carte de crédit vous aurez le droit à 3% de cashback avec aucune limite mensuelle. Vous aurez également la chance d’obtenir 8% d’intérêts annualisés.
  • La dernière, réservée aux personnes ayant un lourd portefeuille, est la carte de crédit Obsidian. Le versement initial est de 350000e (oui oui! je n’ai pas ajouté de 0) pour obtenir un cashback de 5% avec exactement les mêmes intérêts que pour la carte précédente, c’est-à-dire 8%.
Les cartes crypto.com pour les gros portefeuilles

Les remboursements de vos abonnements grâce à la carte crypto.com

En vous dotant d’une de ces cartes crypto.com vous pourrez également avoir des avantages sous forme de remboursement. Comme pour le cashback, ces remboursements ne sont pas les mêmes en fonction de la carte crypto.com que vous avez choisi de prendre. Dressons à nouveau une petite liste pour voir les remboursements que vous pouvez gagner grâce à votre carte crypto.com.

- Les cartes réservées aux grands publics

  • Comme vous pouvez le voir, la carte de crédit Midnight Blue n’offre aucun remboursement. Ce qui est totalement compréhensible puisque vous n’avez pas à dépenser un seul centimes pour l’avoir dans votre portefeuille.
  • La deuxième carte de crédit, la Ruby Steel vous paie les six premiers mois d’abonnement à un compte Spotify Premium.
  • La troisième carte de crédit de crypto.com, les cartes Royal Indigo & Jade Green vous remboursent les six premiers mois d’abonnement à un compte Spotify et Netflix.

C’est à partir de la quatrième carte de crédit crypto.com que ça commence à devenir extrêmement intéressant. Cependant, il faut tout de même ne pas oublier qu’un investissement de base supérieure à 35000$ est nécessaire.

- Les cartes réservées aux gros portefeuilles

  • La quatrième carte crypto.com, les cartes Frosted Rose Gold & Icy White vous paie intégralement vos abonnements Spotify, Netflix et Amazon Prime. Elle vous offre également 10% de remise sur le site internet Expedia.
  • La cinquième carte, la carte Obsidian vous offre les mêmes avantages que les quatrièmes cartes présentées juste au-dessus. En somme, elle vous offre tout de même un avantage en plus qui est : 10% de remise sur l’application AirBNB.

À noter qu’avec les trois dernières cartes de crédit crypto.com (les cartes Royal Indigo & Jade Green, les cartes Frosted Rose Gold & Icy White et la carte Obsidian) vous aurez accès aux salons aéroport Loungekey. Si vous ne savez pas ce qu’est un Lounge, c’est tout simplement un restaurant où vous pourrez vous servir, ceux-ci se trouvent uniquement dans des aéroports. Rendez-vous sur ce site pour savoir dans quel aéroport il y en a! Ainsi avec ces cartes crypto.com vous détiendrez un accès illimité à ces restaurants.

La carte crypto.com : laquelle choisir?

Notre choix

À travers ce comparatif nous avons pu voir quels sont les avantages de chacune de ces cartes de crédit crypto.com. Néanmoins, chaque carte de crédit nécessite un certain montant minimum à stacker. C’est pourquoi si vous avez un budget “normal/classique”, je vous redirige vers la deuxième et troisième carte de crédit crypto.com (la Ruby Steel et les cartes Royal Indigo & Jade Green). Pour établir ce choix nous avons procédé par élimination. 

La première carte de crédit, la Midnight Blue n’offre pas de réel avantage et est donc plus ou moins inutile (en matière de cashback). De plus, les cartes de crédit Frosted Rose Gold & Icy White et Obsidian nécessitent un montant à stacker en CRO bien trop important pour un budget dit “classique”.

Carte crypto.com : votre wallet soumis aux variations du CRO

Comme expliqué précédemment, pour obtenir du cashback grâce à votre carte de crédit crypto.com vous devez détenir pendant une certaine période de stacking du CRO. Or le CRO n’est pas une monnaie stable comme pour toutes autres crypto-monnaies (hormis les stablecoins). Donc si vous détenez du CRO dans votre wallet ou sur crypto.com votre cashflow variera, logique. Rassurez-vous, vous pouvez la jouer de manière astucieuse.

Comment réagir fasse la variation du jeton CRO?

Il suffit de jeter un rapide coup d’œil à la courbe du CRO pour voir qu’il suit assez normalement le cycle du marché ainsi que la dominance du Bitcoin. Ainsi deux options s’offrent à vous :

  • Acheter du CRO proche d’un bottom, c’est-à-dire à la fin du Bear Market en général. Cette technique vous permettra donc d’acheter du CRO à bas prix pour maximiser au mieux vos rendements.
  • La deuxième méthode consiste à garder l’intégralité du cashback que vous obtenez dans votre wallet pour le stacker ainsi vous prendrez continuellement du profit. Puisqu’une personne lambda dépense souvent son argent, cette technique correspond à un mini DCA (=Dollar Cost Average). Uniquement si vous faites le choix de garder vos CRO sur le long terme pour attendre qu’il prend en valeur (voir courbe ci-dessous).

En quelque sorte “il suffit” de connaître un petit peu le cycle du marché pour acheter vos CRO au bon moment. Puis garder le cashback que vous obtenez pour voir vos profits augmenter à vue d’œil.

Le cours du CRO actuel

Vous avez vu maintenant les différents moyens pour gagner de l’argent grâce aux cartes de crédit crypto.com. Nous allons vous présenter maintenant les autres possibilités que vous pouvez envisager si vous utilisez l’exchange crypto.com.

Gagner de l’argent grâce à l'exchange et la carte crypto.com

Dans cette troisième partie nous allons tenter de vous présenter les différentes fonctionnalités disponibles sur l’exchange crypto.com qui vous permettent de gagner des cryptos.

  • 25$ gratuit en m’inscrivant sur crypto.com ou en utilisant notre ID de parraînage : wyj49yeb5f

Stacking avec la carte crypto.com

La création de bloc par le consensus Proof-Of-Stake est celle utilisée par des crypto-monnaies comme Polygon, Elrond et bientôt Ethereum. Ce sont les personnes qui immobilisent leurs crypto-monnaies qui valident les transactions. En prêtant vos crypto-monnaies à la blockchain temporairement, vous percevez des récompenses sur votre investissement. Pour faire fonctionner une blockchain comme Elrond, l’ajout de bloc se fait non pas par des mineurs mais donc par des validateurs. C’est-à-dire que le réseau utilisera un avoir en EGLD pour valider les transactions, c’est ce qu’on appelle le stacking. Ainsi en bloquant votre argent de manière temporaire vous pourrez continuellement obtenir des intérêts en crypto-monnaies. Ces intérêts varient en fonction de la crypto-monnaie que vous souhaitez. Ils dépendent également de la durée pendant laquelle vous souhaitez bloquer vos crypto-monnaies (exemple : 15, 30, 60 ou 90 jours).

Trading

Le trading est l’activité qui consiste à spéculer sur des marchés financiers pour faire des profits. En l’occurrence sur le marché des crypto-monnaies, le trading consiste à acheter ou à vendre différents types de crypto actif dans le but de se faire de l’argent à court terme. 

Pour perdre moins d’argent quand vous achetez des crypto-monnaies vous pouvez placer un ordre limite. Un ordre limite est un ordre que vous placez dans l’orderbook avec une limite de prix que vous avez décidé de choisir. C’est-à-dire que l’ordre que vous placez sera exécuté uniquement si le prix du marché atteint la limite que vous avez définie. Cette méthode réduit vos frais puisque vous verrez vos achats en crypto-monnaies obligatoirement optimisés. En effet, vous allez forcément acheter à un prix inférieur ou pour vendre à un prix plus élevé que le prix actuel du marché.

Par conséquent, il n’y a aucune garantie que votre ordre limite soit exécuté. Si le cours du marché n’atteint jamais le prix que vous avez fixé, votre transaction ne sera pas complétée. De plus, sur un exchange comme Crypto.com, l’ordre limite peut durer jusqu’à quelques mois.

Interface de trading sur crypto.com

Parrainage

Cette méthode est très connue puisqu’elle est très souvent partagée par des influenceurs sur les réseaux sociaux. En effet, elle permet aux youtubeurs et autres d’obtenir des crypto-monnaies sans rien faire puisqu’à votre inscription vous allez obtenir gratuitement 25$ à dépenser. L’émetteur du lien de parrainage se verra octroyer exactement la même somme. Cette personne va ainsi partager son lien ou ID de parrainage. Puis vous aurez juste à le rentrer dans l’onglet parrainage dans Crypto.com. Ce moyen de parrainage astucieux force très souvent les initiés à l’inscription.

Si vous prenez notre lien ou ID de parrainage ci-dessous vous recevrez donc  automatiquement de 25$ dans votre crypto.com. CryptoTriomphe se verra également attribuer le même montant, ce qui favorise le développement de notre site internet. Le fonctionnement est plutôt bien fait puisque c’est un système gagnant/gagnant.

  • 25$ gratuit en m’inscrivant sur crypto.com ou en utilisant notre ID de parraînage : wyj49yeb5f

Conclusion

Cet article nous a permis de voir ce qu’est brièvement crypto.com avec ses différents avantages et inconvénients. Puis nous avons pu dresser un tableau comparatif des cartes que crypto.com possède. Enfin, nous avons pû voir quelques petites astuces pour gagner des crypto-monnaies grâce à crypto.com. 

J’espère que cet article à pu vous aider à choisir quelle carte crypto.com choisir selon vos envies. Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de lire l’intégralité de cet article. Si vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires vous pouvez vous inscrire à notre newsletter juste en dessous.

Disclaimer :

En aucun cas mes propos ne doivent être pris pour des conseils financiers. Je ne suis pas banquier, tu es le seul responsable de tes investissements. Le seul conseil que nous nous permettons de te donner est que tu dois absolument te renseigner et faire tes propres recherches avant d’investir ton argent que tu es prêt à perdre. Attention! Les crypto-monnaies sont un marché extrêmement volatil qui peut engendrer de gros gains comme de très lourdes pertes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer